samedi 9 avril 2011

Ambiance

3 commentaires:

  1. les graffitis sont contestés par beaucoup de monde. Moi, je les aime bien. Il y a des artistes parmi ces dessinateurs de murs. Le mur de Berlin qui a été conservé sur plusieurs mètres est très impressionnant. Des peintres avait été prié de l'investir. Actuellement, malheureusement des frustrés de murs recouvrent ces peintures de grafs sans intérêt.

    J'en ai découvert à Lausanne lors du dernier événement * Lausanne jardins*. Des graffitis recouvraient la face côté jardin, des barrières anti bruit, protégeant les habitants de l'auto route, dans un quartier du nord de la ville. Très intéressant. Bien sûr, lje n'adhère pas, aux grafs sauvages sans queue ni tête n'importe où. Mais il faut penser que cette culture viens de la rue, et que les murs sont leurs papier. Je présume que l'âge de raison devrait parcourir l'échine des grafteurs, mais hélas, ce n'est souvent pas le cas. Bien des graffitis de mauvais goût, recouvrent encore parfois, des espaces que l'on aimerait voir vierge.

    J'ai souvent pensé que cela me ferait une idée pour une de mes vitrines culturelles. Mais, mon client, pourtant très libéral, l'accepterait-il ?

    RépondreSupprimer